Comment retrouver ma voix qui est enrouée depuis 3 semaines ?

Question détaillée

Question posée le 12/06/2016 par Welina

Bonjour,

J'ai 22 ans, je suis non fumeuse. Depuis mon retour d'Irlande il y a 3 semaines j'ai la voix enrouée, aucune douleur néanmoins ne l'accompagne. Je travaille dans un service téléphonique et je suis chef d'une chorale donc ma voix ne revient pas, elle reste très grave, cassée, surtout le matin. Je n'ai pourtant pas forcé sur ma voix.

Que dois-je faire ?

Merci beaucoup !

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 14/06/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour Welina,

Je vous conseillerai de vous tourner vers l'homéopathie pour résoudre cette extinction de voix (tout en essayant au maximum de reposer vos cordes vocales) :
- Arnica montana 9 CH : 5 granules toutes les 2 heures en espaçant les prises au fur et à mesure des améliorations (pendant 1 semaine).
- Arum triphyllum 5 CH : 5 granules toutes les heures, puis espacer les prises avec les améliorations.
- Gargarismes avec 50 gouttes de teinture mère de Calendula, et 50 gouttes de teinture mère de Phytolacca dans un fond de verre d'eau 3 fois par jour.

Bon rétablissement !

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !